POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous vous remercions de visiter le site web de VPH Action Globale (nous y référerons désormais par « site web » seulement) afin d’en apprendre davantage sur le virus du papillome humain (auquel nous référerons par « VPH »).

Le site web maintient des normes strictes de sécurité, confidentialité et de renseignements personnels. Toutefois, nous demandons aux utilisateurs de lire les sections « Renseignements personnels » et « Limitation de responsabilité » très attentivement.

En visitant le site web, les utilisateurs reconnaissent qu’ils ont lu, compris et accepté les conditions et les responsabilités décrites dans ces sections.

Cette section informe sur les sujets suivant :

  • –  Qui gère le site web ?
  • –  Lois qui régissent la protection des renseignements personnels
  • –  Politique de protection des renseignements personnels
  • –  Sécurité

 

Qui gère le site web ?

Le site web est géré conjointement par Teresa Norris (fondatrice et présidente), Amélie McFayden (directrice générale) et Anthony Francis Lombardi (chef des opérations) de VPH Action Globale. Il peut parfois arriver que d’autres individus contribuent à la tâche pour des fins spécifiques.

Notre mission est de sensibiliser à la santé sexuelle et reproductive positive à l’aide de programmes éducatifs complets tout en mettant en lumière le VPH et ses conséquences potentielles. Nous habilitons la jeunesse, des familles et des communautés culturellement et idéologiquement diverses à travers le monde grâce à la diffusion d’informations critiques et basée sur des preuves. Nous dirigeons actuellement une évaluation qui évalue les attitudes, comportements, perceptions et compréhensions sur la santé sexuelle avant notre programme éducatif, puis un mois plus tard.

Lois qui régissent la protection des renseignements personnels

Le site web est publié au Québec, Canada. Les renseignements personnels de l’utilisateur sont protégés par les lois du Québec et du Canada. Pour davantage d’informations sur les droits de l’utilisateur, visitez le site web de la Commission d’accès à l’information du Québec.

Politique de protection des renseignements personnels

Les renseignements personnels servent à référer et à identifier un individu. Sauf si requis par la loi, le site web ne peut pas dévoiler les renseignements personnels des individus.

Collecte de renseignements personnels

Nous collectons des informations à votre sujet lorsque vous envoyez un message à partir du formulaire de contact sur notre site web, que vous participez dans notre blog, que vous répondez à un sondage ou que vous faites un don. Lors de ces occasions, nous demanderons votre nom, votre adresse courriel, votre adresse postale ou d’autres détails qui pourront vous aider avec votre expérience sur notre site web.

Utilisation des renseignements personnels

Les informations amassées par le site web, avec le consentement de l’utilisateur et consignées dans les fichiers des utilisateurs, servent à répondre aux demandes des utilisateurs, comme leur envoyer des documents papier ou électronique demandés, à fournir des publications et à diriger des sondages ou concours.

Ces informations peuvent aussi être utilisées pour personnaliser l’expérience de l’utilisateur et nous permet de vous présenter du contenu qui pourrait vous intéresser. Ces informations nous aident également à améliorer notre site web afin qu’il vous soit plus utile.

Divulgation des renseignements personnels

Les demandes d’informations sur les utilisateurs peuvent nécessiter la divulgation d’informations de contact à une organisation chargée de l’expédition des documents. Si les utilisateurs consentent à avoir leur nom sur une liste de sondages, concours ou de publipostage, il pourrait être nécessaire de divulguer leurs informations de contact à un sous-traitant (qui serait mentionné dans le sondage ou concours disponible sur notre site).

Le site web divulguera des renseignements personnels seulement à la demande spécifique d’un utilisateur ou à des fins explicitement autorisées. La confidentialité des informations transmises électroniquement est renforcée par nos mesures de sécurité avancées.

Nous ne vendons, n’échangeons ou ne transférons pas vos renseignements personnels à d’autres groupes extérieurs.

Utilisation des témoins

Les témoins sont des petits fichiers de données transférés à votre navigateur par le site web. Ils gardent trace de vos préférences afin que vos visites suivantes soient plus efficaces. L’utilisation des témoins est commune parmi la majorité des sites pour mieux servir leurs utilisateurs.

Les témoins utilisés par notre site web sont sans danger.

La plupart des navigateurs sont conçus pour accepter les témoins, mais ils peuvent facilement être modifiés pour refuser. Vous pouvez choisir de recevoir une notification chaque fois que votre navigateur reçoit un témoin ou vous pouvez choisir de couper tous les témoins. Vous pouvez faire cela dans les paramètres de votre navigateur (comme Internet Explorer). Chaque navigateur est différent, alors nous suggérons de regarder le menu d’aide pour apprendre à bien modifier les témoins.

Les utilisateurs peuvent choisir de refuser les témoins, mais risquent de perdre des avantages sur le site web. Par exemple, un abonnement ne peut être complété si les témoins sont désactivés. L’un de nos services offre une option de « reconnaissance automatique » qui permet aux témoins de reconnaître l’utilisateur, ce qui lui évite de devoir s’identifier à chaque visite. Il y a également un formulaire qui existe afin de désactiver la fonction de reconnaissance automatique.

Liens vers d’autres sites

L’utilisateur du site web peut utiliser des liens pour accéder aux sites web de d’autres entreprises ou organismes. Ces liens sont offerts pour la convenance de l’utilisateur seulement. VPH Action Globale ne contrôle en aucune manière, ni ne garantit ou soutient les liens offerts, et ne peut être tenu responsable de leur contenu ou pratiques, particulièrement sur le respect de la protection des renseignements personnels confidentiels. Toutefois, nous tenons à protéger l’intégrité de notre site web et nous apprécions les remarques sur ces autres sites web.

Sécurité

Pour protéger les données durant la transmission, le site web a mis en pratique des mesures de sécurité rigoureuses pour protéger les utilisateurs contre la perte ou l’utilisation non autorisée de leurs renseignements personnels.

Nonobstant cela, VPH Action Globale ne reconnaît qu’une obligation générale de diligence en matière de sécurité et refuse toute responsabilité en cas de perte de confidentialité ou de l’intégrité du système, sauf si elle est imputable à une négligence grave de sa part.

Vérification, commentaire ou plainte

Les utilisateurs peuvent demander à voir, corriger ou effacer tous renseignements personnels sur leur dossier du site web. Les demandes de vérification ainsi que les commentaires doivent être envoyés info@hpvglobalaction.org avec les informations permettant d’identifier l’utilisateur.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant la politique de confidentialité, veuillez nous contacter ici :

1 Place Ville Marie,
Suite 3000 Montréal,
Québec H3B 4N8

http://www.hpvglobalaction.org/
1-514-235-2397