Karine Boivin Roy est responsable des affaires administratives et juridiques pour le conseil d’administration de l’organisme. Elle détient un diplôme en droit de l’Université de Laval et est diplômée de la faculté des arts de l’Université McGill, avec une majeure en anthropologie et une mineure en sociologie. Elle a également obtenu un certificat en gérontologie de l’Université de Montréal. En 2004, elle a été admise au Barreau du Québec où elle a entamé une carrière en tant qu’avocate dans le secteur privé au centre-ville de Montréal avant d’accepter le poste de directrice du département juridique chez le Groupe F. Farhat Inc., entre 2006 et 2010. Au sein de cette entreprise diversifiée, elle a exercé dans le droit des sociétés, le droit commercial et le droit immobilier. Même si elle continue de travailler dans ces domaines depuis son retour au secteur privé en septembre 2010, elle se concentre également sur le droit de la famille et les litiges matrimoniaux.

Presque 10 ans après son entrée au Barreau du Québec, Mme Boivin Roy s’est lancée dans la politique municipale où elle met à profit ses profondes connaissances du domaine juridique et de sa communauté. Elle remplit actuellement de nombreuses fonctions, notamment celle de conseillère municipale élue pour le district Louis-Riel de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, de conseillère municipale désignée et présidente du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de Ville-Marie, de consultante associée à l’habitation pour le comité exécutif (CE) et de vice-présidente du comité permanent sur l’examen des contrats de la ville de Montréal, pour n’en nommer que quelques-unes.

Parce qu’elle est continuellement poussée par un désir de s’engager socialement, elle a également tenu des postes au sein de l’Association internationale francophone des aînés (1996-1997) et de Moelle épinière et motricité Québec, anciennement l’Association des paraplégiques du Québec (1998-1999). Actuellement, elle remplit les fonctions de secrétaire du conseil d’administration de VPH Action Globale.