FAIRE UNE DEMANDE POUR UN PROGRAMME / UNE PRÉSENTATION

PROGRAMMES ACADÉMIQUES

Nous offrons des programmes exhaustifs sur la santé sexuelle et reproductive. Ils sont présentés dans un cadre de forum, au sujet des relations saines, pour les auditoires de tous âges et de tous groupes démographiques. 

  • Le programme sur la puberté: En 5e et 6e années, présente les notions de base de la santé sexuelles et reproductives, ainsi que les relations saines.
  • Le programme pré-adolescent: En 7e et 8e années, est la suite qui amorce les discussions en s’adressant aux curiosités des pré-adolescents.
  • Présentation au niveau secondaire: Les Relations Saines_101 offre une plongée profonde dans le A à Z de la santé sexuelle et des relations.
  • Présentation post-secondaire: Annule les idées préconçues et fournit des liens vers des ressources sur la santé sexuelle et reproductive.

RÉACTIONS: PRÉSENTATIONS EN MILIEUX SCOLAIRES

«Je voulais vous dire que j’ai trouvé votre présentation merveilleuse!

Vous m’avez appris des nouvelles choses que je suis contente de savoir!

Une autre chose que j’ai aimé, c’est que vous nous parliez de la même manière que les jeunes d’aujourd’hui parlent. Ça a rendu la présentation plus intéressante et simple.

Nous sommes chanceux de vous avoir reçu. Je vais vous contacter si j’ai des questionnements.»

~Élève en 9e année de l’école secondaire Langley, Colombie Britannique

 

«Je voulais seulement dire que votre présentation était vraiment bonne. Il y a beaucoup de pouvoir dans votre voix et votre présentation. Je l’ai vraiment aimé. Les autres présentations sur le sexe étaient emmerdantes et j’ai perdu intérêt, mais la vôtre, j’ai proté attention pour l’entièreté. J’aurais aimé qu’on ait plus de temps avec vous. Il y avait beaucoup d’émotion dans votre présentation. Ça aurait été plaisant que les autres aient eu du temps pour nous informer sur ces sujets ou d’autres sujets plus importants. Je voulais vous dire merci! J’espère que vous allez visiter d’autre écoles, maintenant.»

~Élève en 10e année de l’école North Nova, Nouvelle-Écosse

 

«Je vais demander à ma mère si elle fait son test Pap et si elle me dit non, je vais m’assurer qu’elle le fasse. La conférencière était directe et elle nous a présenté les choses telles qu’elles sont. Elle était la meilleure conférencière sure la santé que j’ai vue. Je n’avait jamais vu les informations présentées comme ça… c’était super simple à se souvenir et comprendre.»

~Élève en 11e année, division scolaire du Nord-Ouest, Saskatchewan

 

«L’information était très pertinente pour nos étudiants; c’était captivant autant pour les élèves que les enseignants. La participation des élèves étiat agréable, en plue de l’utilisation de vidéos et de supports. Tout cela a capturé l’intérêt des élèves. Capter l’attention d’adolescents pour 90 minutes est un exploit en soi, surtout lorsqu’ils sont en groupes.»

~Shannon Smith, conseillère pour les étudiants de la 9e è 11e année de l’école secondaire Moncton, Nouveau-Brunswick

 

«Les enseignants et les élèves ont apprécié la présentation. C’était très bien et le contenu était précis.»

~Denis Godin, directrice de l’école primaire de Ste-Foy, Québec

 

«Merci beaucoup pour avoir partagé vos connaissances avec nos jeunes!!»

~Dawne Tomlinson, directrice de l’école secondaire Langley, Colombrie-Britannique

 

«Teresa Norris est venue présenter Relations Saines 101 à nos étudiants pour la deuxième année. L’année dernière, l’une de nos écoles secondaires participait au Projet pilote d’éducation sexuelle du ministère. Il avait été très difficile de trouver des enseignants qui voulaient prendre charge des sujets plus délicats et nous étions si heureux de trouver quelqu’un qui pouvait le faire avec une présentation fluide. Un bon investissement dans l’horaire de nos étudiants! Nous avons bien hàte de travailler avec Mme Norris à nouveau.»

~Diane Donnelly, conseillère pédagogique, commission scolaire New Frontiers, Québec

 

«Le corps profressoral et les adultes ont apprécié ce que vous présenté. Je sais que lorsque j’étais une adolescente, j’aurais aimé voir un adulte parler du sexe comme vous le faites. Nous sommes d’avis que l’information n’était pas trop juvénile pour nos élèves en 7éme année. C’était une bonne introduction au sexe. Avec tout ce qu’ils peuvent voir et entendre sur Internet, je crois qu’ils sont chanceux qu’on leur explique la réalité du sexe et de démenteler les idées fausses qu’ils peuvent avoir.»

~Jennifer Klassen, division scolaire du Nord-Ouest, Saskatchewan