(il/lui)

Avec une vaste expérience s’étalant sur plus de 45 ans dans le domaine de la gestion, Gervais Fournier est responsable des finances pour l’organisme. Il a tenu pendant 17 ans le poste de vice-président en gestion des finances pour une filiale de Québécor Inc. et pour les Éditions le Nordais Ltée, deux entreprises faisaient affaire à l’échelle nationale et internationale. Par la suite, il a été le vice-président des opérations pendant deux ans chez une firme de courtage et de conseil en stratégie financière, ainsi que le directeur général principal pendant 8 ans de Transcontinental Média, une division en édition de magazine, qui publie plus de 50 magazines en français et en anglais et dont le revenu annuel est de 200 millions de dollars.

En 1991, il a fondé la firme GFC Groupe Conseil. M. Fournier a surtout de l’expérience en planification financière personnelle, en planification stratégique, en gestion des conflits, en restructuration, en recouvrement et en fusion de sociétés. Bref, il s’y connaît dans les domaines liés à la gestion financière, tant pour les entreprises que pour les particuliers, et surtout en éditions de magazines et de journaux de sociétés.

Durant les 10 dernières années, M. Fournier partage son expertise en gestion et en comptabilité avec des organismes sans but lucratif (OSBL), et en testaments et fiducies. Il est également le directeur de plusieurs de ces organismes.