Keven Joyal-Desmarais fait la revue et l’évaluation des présentations et du matériel d’intervention. Il offre aussi des rétroactions fondées sur des connaissances scientifiques actuelles du domaine de la santé sexuelle, de l’éducation et des interventions psychologiques. Il participe également aux étapes de conception et d’analyse de nos recherches d’évaluations pour en déterminer l’efficacité.

En 2013, M. Joyal-Desmarais a obtenu son diplôme en psychologie avec tableau d’honneur de l’Université McGill. Dans le cadre de ses études, il a participé à des recherches en santé mentale et en bien-être, avec un intérêt particulier sur la dépression et l’autocompassion. Entre 2012 et 2013, il a effectué un stage au centre de consultation du Cégep Vanier à Montréal, où il a travaillé à la conception et la mise en place d’interventions visant à réduire les cas d’agressions sexuelles sur le campus. De 2013 à 2014, il a travaillé en tant qu’assistant en recherche au laboratoire d’oncologie psychosociale à l’Hôpital général juif et a mené la recherche sur la prise de décision concernant le vaccin contre le VPH.

Keven Joyal-Desmarais est actuellement étudiant au doctorat en psychologie sociale à l’université du Minnesota (University of Minnesota), et suit des programmes connexes en analyses quantitatives et communications en santé. Ses domaines de recherches concernent la motivation, la communication et le rôle que jouent ces éléments dans la promotion de comportements sains et prosociaux. Il participe grandement à la vie étudiante à l’université du Minnesota en tant qu’assistant en administration au Center for the Study of the Individual and Society (CSIS) et membre du conseil d’administration du Council of International Graduate Students (conseil des étudiants internationaux diplômés).